Publicité
Réservé aux abonnés

Garde d'enfants, ménage, petits travaux: trouvez le bon numéro

Les nouvelles enseignes de services à la personne ont pour ambition de vous permettre de résoudre d'un simple coup de fil vos problèmes d'aide à domicile. Nous avons vérifié leur efficacité.

Bonjour

Il me faudrait une baby-sitter pour garder mon bébé en fin de journée.

Vous recherchez une femme de ménage, une personne pour tondre la pelouse de votre jardin, ou quelqu'un pour garder vos enfants? Les "enseignes de services à la personne" ont été spécialement créées pour cela: un simple coup de fil et l'homme ou la femme providentiel(le) se présente chez vous pour vous aider. C'est du moins ce que promettent ces nouveaux acteurs dont la vocation consiste à prendre en charge, de bout en bout, les demandes des particuliers en matière de service à domicile.

Des enseignes pour tout faire... ou presque.

La création de ce dispositif est une des composantes du Plan Borloo, lancé en 2006 pour développer l'emploi dans le secteur des aides à caractère personnel et familial (loi n° 2005-841 du 26.7.05, voir le n° 998 du Particulier). Deux mesures ont également vu le jour, destinées à alléger le coût de ces services pour les particuliers: un avantage fiscal (voir encadré p. 64) et la création du chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé par les employeurs (comme le chèque restaurant). La mission…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Garde d'enfants, ménage, petits travaux: trouvez le bon numéro

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Impôts : gare aux 3 arnaques les plus courantes

Des courriels, SMS et appels téléphoniques usurpant l'identité de fisc et des agents des impôts et visant à arnaquer les contribuables en vue de récupérer leurs coordonnées bancaires sont constatés chaque année, pendant la période de déclaration de revenus. Voici les conseils à suivre pour ne pas tomber dans le piège des escrocs.