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Défendez vos droits : au moment d'embarquer, j'apprends qu'il n'y a pas assez de places dans l'avion...

Défendez vos droits : au moment d'embarquer, j'apprends qu'il n'y a pas assez de places dans l'avion...
Avril 2005
Le Particulier n° 988, article complet.
Auteur : MASSON (Chantal)

Nous avons réservé 2 places d'avion pour Athènes, d'où nous devions prendre un bateau pour partir séjourner sur une île de la mer Égée. Nous avons choisi une compagnie aérienne régulière et non une société de charters, malgré la différence de prix, car nous voulions être assurés d'avoir un vol confortable, direct et ponctuel. Le jour du départ, au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où partait notre vol, l'hôtesse nous a informé que la capacité de l'avion n'était pas suffisante pour que tous les voyageurs puissent embarquer. Elle nous a proposé de ne partir que le lendemain. Dans ces conditions, nous aurions dû passer la journée et la nuit à l'aéroport (car nous habitons en province). Nous aurions dû aussi rester une journée supplémentaire à Athènes, car il n'y a pas de bateau tous les jours. Le transporteur aérien avait-il le droit de nous imposer ce changement de programme ? Et si oui, pouvons-nous au moins être dédommagés ?

Retrouver l'article complet dans la colonne de droite "Compléments associés à l'article"


Mots-clés :

TRANSPORT AERIEN




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