Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Recourir au crédit

Préférez les crédits classiques aux crédits permanents. Parmi les premiers, les prêts personnels proposés par les grandes banques sont les moins chers.

Aujourd'hui, en raison de la baisse des taux d'intérêt, les crédits en "promotion" se multiplient un peu partout. Cependant, au-delà de taux alléchants, les différentes formules proposées ne se valent pas (voir tableau page ci-contre). On distingue deux catégories de prêts: les crédits classiques, à taux et à mensualité de remboursement fixes sur une période de temps déterminée à l'avance, et les crédits permanents (ou "revolving"), au taux, aux remboursements et à la durée variables. Dans la première catégorie, on trouve les prêts personnels consentis par les grandes banques et, dans la seconde, les prêts des établissements financiers spécialisés proposés dans les magasins ou... par courrier.

Prêts personnels: les moins coûteux

Les prêts personnels s'affichent en général entre 4,90 % et 8 %, selon ce que vous voulez financer (les meilleurs taux sont en général réservés à l'automobile), la durée de votre crédit... et vos talents de négociateur. Certains établissements annoncent parfois des taux plus faibles à l'occasion d'opérations…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Recourir au crédit

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner