Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Defendez vos droits : j'ai fait une commande par Internet voilà un mois et je n'ai toujours rien reçu...

Defendez vos droits : j'ai fait une commande par Internet voilà un mois et je n'ai toujours rien reçu...

Mars 2006
Le Particulier n° 999, article complet.
Auteur : MOREAU (Franck)

Voulant offrir à un proche pour son anniversaire un baladeur MP3, j'en ai comparé les prix dans différents points de vente. Le moins cher étant un site marchand sur Internet, j'ai passé commande auprès de ce dernier. Le délai de disponibilité de l'article indiqué sur le site était de quelques jours. J'ai payé en ligne par carte ban-caire, et le prix de l'article, 300 €, a été débité de mon compte peu après. Mais depuis, plus d'un mois s'est écoulé, la date de l'anniversaire est passée et je n'ai toujours rien reçu. J'ai envoyé un mail au vendeur, qui m'a répondu que le colis avait bien été expédié par la Poste, vers laquelle je dois me tourner pour faire une réclamation. Quels sont mes recours ?


Mots-clés :

COMMERCE ELECTRONIQUE , INTERNET , LITIGE , LIVRAISON , PROTECTION DU CONSOMMATEUR , VENTE A DISTANCE




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier