Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Outils pratiques > Simulateurs > Simulateur de calcul d'impôt sur le revenu

Simulateur de calcul d'impôt sur le revenu

Simulateur de calcul d'impôt sur le revenu

Notre simulateur est à jour des dernières lois de finances : loi de finances rectificative pour 2016 et loi de finances pour 2017 publiées au journal officiel le 30 décembre 2016.


Grâce à notre outil, calculez votre impôt sur les revenus que vous avez perçus en 2016 et que vous devez déclarer en 2017

Exceptionnellement cette année, le simulateur ne calculera pas l'impôt à payer pour vos revenus perçus en 2017, à déclarer en 2018. Car, avec la mise en place du prélèvement à la source en 2018 impliquant la neutralisation de l'imposition des revenus de 2017 grâce à un crédit d'impôt, seuls certains revenus perçus à titre exceptionnel en 2017 seront imposés en 2018, ainsi que ceux exclus du prélèvement à la source. Ce sera le cas, notamment, de la participation versée et non bloquée sur un PEE, des indemnités de départ à la retraite, des revenus de placements, des plus-values mobilières et immobilières. Pour avoir des précisions sur ces nouvelles dispositions, vous pouvez vous référer à notre guide fiscal 2017 et à notre dossier du Particulier n° 1130.

» Le barème de l'impôt sur le revenu pour 2017

» Calculer rapidement votre impôt à payer en 2017

A la fin de chacune de vos simulations, vous pourrez créer un document de synthèse du calcul de votre impôt (document PDF à sauvegarder ou à imprimer). Vous pourrez ainsi comparer les résultats de vos différentes simulations.

Les données validées par vos soins sont conservées automatiquement un an. Vous les récupérez à chaque ouverture du simulateur et pouvez les modifier sans saisir à nouveau toutes les données.

Cet outil traite des cas les plus courants en recherchant le meilleur compromis entre un nombre raisonnable de données à saisir et la réponse à des situations variées.

Attention : cet outil calcule séparément l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux de 15,5 % sur les revenus du patrimoine (CSG, CRDS...). Ces derniers ne sont pas calculés pour les Bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou les Bénéfices non commerciaux (BNC).*

» Bien remplir sa déclaration avec Droits Finances.net


Voir aussi : les conseils de notre partenaire CCM Benchmark

Mots-clés :

DECLARATION D'IMPOTS , IMPOT SUR LE REVENU




Outils pratiques :

Réduisez vos impôts
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier