Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > De l'eau de table, bientôt dans nos verres

De l'eau de table, bientôt dans nos verres

21/02/11 à 15:14 par DELMAS (Stéphanie)

L'eau rendue potable par traitement devrait prochainement être dénommée "eau de table".

Un projet de décret prévoit de favoriser la distinction entre les différentes qualités d'eaux conditionnées, créant au passage une nouvelle dénomination "eau de table".

Actuellement, les eaux conditionnées  sont vendues sous trois dénominations "eau minérale naturelle", "eau de source" et "eau rendue potable par traitement". Cette dernière acception emporte une telle connotation dissuasive pour le consommateur que les pouvoir publics envisage de la changer pour "eau de table".

Toutes les catégories de traitement mises en oeuvre pour rendre l'eau potable seront indiquées sur l'étiquetage. D'ailleurs, dans un proche avenir, les "eaux de source" pourraient devoir utiliser des traitements afin d'éliminer des composés indésirables, du fait notamment d'un abaissement des seuils de tolérance de ces composés par la réglementation communautaire ou bien du fait d'une contamination des sources par des polluants organiques. De tels traitements ne permettant plus d'utiliser la dénomination "eau de source", l'adoption d'une dénomination acceptable telle qu' "eau de table" serait la bienvenue, selon le Secrétaire d'État chargé du commerce.

Liens externes :
  • Rép. min. n° 16565, JO Sénat 17/02/2011 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

EAU , EAU EMBOUTEILLEE , EAU MINERALE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier