Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Des radars nouvelle génération sur le point d'être déployés

Des radars nouvelle génération sur le point d'être déployés

27/01/11 à 14:35 par DELMAS (Stéphanie)

Les routes françaises s'orneront dans les prochaines semaines de radars capables de mesurer la vitesse d'un véhicule dans le flux de la circulation.

Qu'on se le dise, le gouvernement sort l'artillerie lourde pour lutter contre l'insécurité routière. À l'issue du conseil des ministre du 26 janvier 2011, Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur a annoncé un programme de développement de radars mobiles de nouvelle génération.

Ces appareils embarqués peuvent contrôler la vitesse d'un véhicule, dans le flux de la circulation. Concrètement, ces radars sont capables de mesurer la vitesse d'une voiture croisée sur une route. Ils seront déployés sur nos routes dans les prochaines semaines.

Cette mesure complète l'installation de nouveaux radars fixes (400 nouveaux radars installés sur les routes) dont des radars vitesse moyenne (Des radars tronçons seront déployés sur les routes dès l’été 2011), sans oublier les dispositifs installés aux feux tricolores (De nouveaux feux rouges radars fleurissent dans les villes).

Rappelons que l'automobiliste qui se munit d'un détecteur de radars risque amende, retrait de points, voire une suspension du permis de conduire (De lourdes sanctions pour un détecteur de radars).

Stéphanie Delmas 

Liens externes :
  • Communiqué de presse du Conseil des ministres du 26/01/2011 : La sécurité routière Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

AUTOMOBILE , INFRACTION ROUTIERE , SECURITE ROUTIERE




Outils pratiques :
Papiers à conserver


Vous aimerez aussi
Bien choisir votre assurance vie
Un expert vous accompagne pour optimiser votre fiscalité, anticiper la transmission de votre patrimoine et préparer votre retraite

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier