Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Automobile > Au volant, certains médicaments sont dangereux

Au volant, certains médicaments sont dangereux

19/11/10 à 09:20 par DELMAS (Stéphanie)

Les risques d'accident de la route liés à la consommation de certains médicaments viennent d'être clairement établis par une étude de grande envergure.

Pour la première fois, une étude révèle l'incidence de la prise de certains médicaments dans les accidents de la route. Ils altèrent les capacités de conduite du fait d'une somnolence, de modifications du comportement, de vertiges, de troubles de la coordination ou de la vue.

Depuis 2008, l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) informe les consommateurs à l'aide de trois pictogrammes allant du niveau 1 à 3, estampillés sur les emballages des médicaments. Le risque principal provient des spécialités de niveau 2 et 3. Ce sont essentiellement des anxiolytiques, des hypnotiques, des antiépileptiques et des antidépresseurs. À noter également que le risque s'amplifie avec le nombre de médicaments potentiellement dangereux consommés.  

Pictogrammes medicaments '

Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'Afssaps du 17/11/2010 : Sécurité routière, publication d’une étude française permettant d’identifier et de quantifier le risque d’accident lié à la consommation de médicaments Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ETIQUETAGE , MEDICAMENT , SECURITE ROUTIERE




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi
Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier