Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Immobilier > Achat-Vente > « PTZ + » : un simulateur pour évaluer le montant de votre prêt à 0 %

« PTZ + » : un simulateur pour évaluer le montant de votre prêt à 0 %

16/09/10 à 09:02 par VALIN-STEIN (Valérie)

Le « PTZ + » ne sera opérationnel que le 1er janvier 2011, mais le Secrétariat d'Etat au logement met d'ores et déjà à disposition sur internet un simulateur pour calculer le montant qui peut être emprunté à 0%.

Résultat de la fusion de trois dispositifs d'aide à l'accession à la propriété - Pass foncier, crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt et PTZ (Prêt à taux zéro) - le « PTZ + » sera opérationnel à compter du 1e janvier 2011. Il tiendra davantage compte que son prédécesseur de l'amplitude des prix dans l'hexagone. Ainsi, les acquéreurs d'un logement neuf dans les zones A et B1 - celles où les prix sont parmi les plus élevés - bénéficieront de montants de prêt très supérieurs aux montants actuels (Avec le « PTZ + », il sera plus facile de devenir propriétaire dans les villes chères).

Pour déterminer le montant de « PTZ + » auquel vous pourrez prétendre, le Secrétariat d'Etat a mis en ligne un simulateur :

Le simulateur de PTZ +

Une application téléchargeable sur les smartphones Android est disponible. Les possesseurs d'iPhone et d'iPad devront, quant à eux, patienter jusqu'à fin semptembre 2010. 

 

Valérie Valin-Stein

 

Liens externes :
  • Dossier de presse de la Présidence de la République du 14/09/2010 : Présentation de la réforme des aides à l’accession à la propriété (PTZ, PEL...) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

ACCESSION A LA PROPRIETE , INTERNET , PRET A TAUX ZERO , PTZ , PTZ+




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Bannière Choix patrimoniaux

Préparer votre retraite
Faites appel à un expert pour anticiper et compléter vos futurs revenus

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière e-Particulier