Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Santé > Des cas de narcolepsie après vaccination contre la grippe A H1N1

Des cas de narcolepsie après vaccination contre la grippe A H1N1

27/08/10 à 11:43 par DELMAS (Stéphanie)

Les cas de narcolepsie avec cataplexie se multiplient. Les vaccins administrés contre le virus de la grippe A H1N1 sont suspectés, sans qu'un lien entre vaccination et survenue de la maladie ne soit, à ce stade, établi.

22 cas de narcolepsie ont été signalés en Europe suite à une vaccination contre la grippe A H1N1. La France dénombre 6 cas dont 5 survenus après administration de Pandemrix et 1 après administration de Panenza.

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérsée par une somnolence diurne excessive sévère associée à des attaques de cataplexie c'est-à-dire des pertes du tonus musculaire déclenchées par une forte émotion.

En France, 5,7 millions de personnes ont été vaccinées avec l'un de ces quatre vaccins : Celvapan, Focetria, Pandemrix, et Panenza.

Liens externes :
  • Communiqué de presse de l'Afssaps du 26/08/2010 : Cas de narcolepsie avec cataplexie notifiés en France à la suite d’une vaccination contre le virus de la grippe A/H1N1 Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

MALADIE , VACCIN , VACCINATION




Outils pratiques :
Papiers à conserver

Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier