Publicité

Impôt 2014: les dates limites de la déclaration des revenus

Les délais pour adresser sa déclaration d'impôt sur les revenus perçus en 2013, en version papier et sur internet, viennent d'être fixés par l'administration fiscale.

Pour la déclaration 2014 des revenus perçus en 2013, les particuliers recevront leurs formulaires préremplis en version papier à partir du mercredi 9 avril 2014. Le service de déclaration en ligne des impôts sera quant à lui ouvert, une semaine plus tard, le mercredi 16 avril 2014.

La date de dépôt pour les déclarations papier est fixée au mardi 20 mai 2014 à minuit. Ceux qui déclarent leurs revenus sur le site internet des impôts bénéficieront d'un délai supplémentaire, variable selon leurs départements de résidence. La date limite de déclaration en ligne est fixée au:

- mardi 27 mai 2014 à minuit pour les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ;

- mardi 3 juin 2014 pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 49 (Maine-et-Loire)

- mardi 10 juin 2014 dans les départements allant du 50 (Manche) au 976 (Mayotte).

- lundi 16 juin à minuit pour les contribuables ne résidant pas en France mais en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le lundi 30 juin à minuit s'ils résident dans un autre pays.

Les contribuables n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus préremplie peuvent la valider depuis leur smartphone ou leur tablette, en téléchargeant l'application mobile des impôts. Les déclarants utilisant ce système pourront notamment choisir leur mot de passe et les avis d'impôt 100 % en ligne à partir de leur mobile.

Stéphanie Alexandre

Impôt 2014: les dates limites de la déclaration des revenus

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Impôts 2024 : comment calculer votre quotient familial ?

Le barème progressif de l'impôt est calculé à partir du quotient familial du foyer fiscal. Le nombre de parts de quotient est déterminé en fonction du nombre de personnes qui le compose mais aussi de leur situation. Certains cas personnels (parent isolé, invalidité, ancien combattant, etc.) permettent ainsi de majorer ce quotient.