Publicité

Quels sont les secteurs qui recrutent des jeunes peu qualifiés ?

Emplois d'aide à domicile, aides soignants ou encore jardiniers seraient, selon le Crédoc, les postes qui présentent le plus fort potentiel d'embauches dans les années à venir pour les jeunes sans qualification.

Pour permettre aux jeunes peu ou pas qualifiés d'intégrer rapidement le marché du travail, une étude menée par le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) montre que les emplois d'avenir pourrait devenir un " levier efficace"pour mieux structurer et calibrer l'offre et la demande de main d'œuvre sur les prochaines années( voir: 150 000 emplois pour les jeunes peu qualifiés). Il constate que plus de 100 000 embauches de jeunes peu ou pas qualifiés, en vue d'emplois pérennes, pourraient être réalisées, chaque année, dans le secteur social et, notamment dans celui des services à la personne.

Pour cela, les missions locales, encore faiblement mobilisées par le secteur, pourraient jouer un rôle important pour identifier des candidats, les sélectionner, voire même les préparer à l'emploi. Ces démarches pourraient être complétées par un effort de communication auprès des jeunes, pour rendre le secteur plus attractif en valorisant les emplois et les perspectives qu'ils offrent en termes de progression et de formation.

Liste des métiers comptant le plus de recrutements potentiels, par an:

Lire aussi:

» Les Bac+2 sont les plus prisés par les recruteurs

» Les jeunes sans emploi bénéficieront de l’équivalivalent d’un RSA

Quels sont les secteurs qui recrutent des jeunes peu qualifiés ?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner