Publicité

BFM: questions argent du 26 mars 2013

Les questions du 26 mars 2013 concernaient les aides à des parents résidants à l’étranger, l’opportunité de faire des versements volontaire sur son contrat retraite d’entreprise, l’avantage des contrats d’assurance vie à participation aux bénéfices différés, les rendements des SCPI 2012, la renonciation à héritage et les modalités d’imposition à l’ISF. Chaque semaine, Frédéric Durand-Bazin répond en direct, sur l’antenne de BFM Business, aux questions des téléspectateurs.

Question de Valérie: Ma belle-mère vit au Liban, mafemme et moi l’aidons en lui envoyant de l’argent car elle a de petits revenus.Est-ce que je peux déduire ces sommes de mes revenus?

Question de Bernard: Mon entreprise m’informe que jepeux faire des versements volontaires pour ma retraite sur le contrat qu’elle aouvert. Est-ce intéressant? Est-ce déductible des impôts?

Question de Frédéric: J’ai entendu parler du contratde capitalisation. Pouvez-vous m’expliquer le fonctionnement de ce type decontrat et le comparer à une assurance-vie?

Question de Joseph: Connaît-on les rendements des SCPIpour 2012?

Question de Jean-Marc: Mon père vient de décéder et jecrains qu’il n’ait des dettes. J’envisage de renoncer à sa succession. Commentfaire?

Question de Philippe: Comment justifier que deuxpersonnes, célibataires ayant 1,3 million d’euros chacune ne payent pas d’ISF,alors que s’ils sont mariés ils paieront environ 10 000 euros d’impôts?

BFM: questions argent du 26 mars 2013

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi