Publicité

BFM: questions argent du 4 décembre 2012

Les questions du 4 décembre 2012 concernaient le compte bancaire joint, l'arbitrage sur un compte titre, la défiscalisation pour 2012, la réduction de l'ISF 2013 et la taxe sur les locaux vacants. Chaque semaine, Frédéric Durand-Bazin répond en direct, sur l’antenne de BFM Business, aux questions des téléspectateurs.

- Annie est titulaire avec son époux d'un compte joint dans deux banques différentes. Ils sont sur le point de souscrire un prêt immobilier avec leur banque principale. Celle-ci leur demande un certain nombre de pièces dont les trois derniers relevés bancaires de l'autre établissement et les relevés d'épargne que l'on peut détenir ailleurs. Annie souhaite savoir si cette banque est en droit de demander ces documents

- Jacques souhaiterait savoir s’il doit faire des arbitrages sur son compte titre d’ici la fin de l’année pour optimiser sa situation fiscale

- Frédérique veut défiscaliser d’ici la fin de l’année. Elle voudrait savoir comment se calcul le plafond global de défiscalisation pour 2012, et quels sont les dispositifs qui y figurent et ceux qui y échappent.

- Jean-Pierre veut réduire son ISF 2013. Faut-il qu’il agisse d’ici la fin de l’année?

- Valérie, de Saumur, possède un logement qu’elle ne loue pas depuis 18 mois, souhaite savoir si elle risque d’être redevable de la taxe pour logement vacant.

BFM: questions argent du 4 décembre 2012

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi