Publicité

Quelles stratégies pour votre épargne financière?

Nous vivons une véritable révolution fiscale. L’imposition des revenus de l’épargne est, désormais, alignée sur celle des revenus du travail. L’option pour le prélèvement forfaitaire libératoire, au taux de 21 % pour les dividendes et de 24 % pour les autres revenus, est ainsi supprimée. Ce qui peut se traduire par une hausse notable de la fiscalité pour certains épargnants.

Cette modification intervient dès l’imposition des revenus de 2012, à acquitter en 2013. De même, à compter de l’an prochain, les cessions de valeurs mobilières seront soumises au barème progressif de l’impôt sur le revenu, après application d’un abattement pour durée de détention, qui plafonnera à 40 % après 8 ans.

Dans ces conditions, Frédéric Durand-Bazin, rédacteur en chef du Particulier, détaille les produits à privilégier et les arbitrages à effectuer pour préserver votre épargne.

Lire l'article:Dossier: réorientez vos placements après la réforme fiscale

Quelles stratégies pour votre épargne financière?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Les 5 nouveautés de la déclaration de revenus 2024

Déclaration de biens immobiliers, changement d'adresse, mise à jour des coordonnées bancaires, application impots.gouv... Dans sa version 2024, la déclaration de revenus subit des changements. Focus sur les 5 nouveautés voulues par l'administration fiscale.