Publicité

Mer d'huile cet été sur les taux des crédits immobiliers

Les taux des crédits immobiliers ne devraient plus progresser cet été. Cette accalmie est une bonne nouvelle pour ceux qui comptent sur la période estivale pour se lancer dans l'achat d'un appartement ou d'une maison.

Alors que les taux des crédits immobiliers ont progressé sur les premiers mois de l'année 2017, l'heure est à l'accalmie pour cet été, estime Empruntis. En juillet 2017, il est possible d'obtenir un taux de 1,55 % sur 15 ans, 1,75 % sur 20 ans et 2 % sur 25 ans, des niveaux qui restent encore historiquement faibles. Il est peu probable d'assister de nouveau à un mouvement de baisse au cours des prochains mois, selon le courtier en ligne.

"La période estivale sera donc synonyme de stagnation pour les taux", analyse Cécile Roquelaure, directrice communication et études d'Empruntis.

Pour autant, le pouvoir d'achat immobilier est en nette régression dans les grandes villes de France, notamment à cause du fait de l'augmentation des prix des appartements et des maisons. Autrement dit, pour ceux qui comptaient sur la période estivale pour acheter, c'est le moment d'agir.

Mer d'huile cet été sur les taux des crédits immobiliers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi