Publicité

Zoom sur un hôtel à la dernière minute: VeryLastRoom, vite une chambre!

Disponibilité: Apple Store; Google PlayPrix: gratuite Notre avis: l’expression «dernière minute» prend tout son sens avec cette appli française qui propose les invendus de quelque 2 000 hôtels en Europe.
Sur un coup de tête, vous êtes parti en week-end en Normandie, et vous ne savez pas où loger. Si vous avez VeryLastRoom sur votre smartphone, une appli qui ne propose des chambres d’hôtels que pour le soir de la réservation et les 3 nuits suivantes, vous ne dormirez pas à la belle étoile. Laissez l’outil vous géolocaliser ou sélectionnez l’endroit où vous êtes (à Honfleur, lors de votre périple), et la liste des hôtels (généralement assez haut de gamme) encore disponibles apparaît. Avec, bien en évidence, les économies réalisées: les établissements profitent de ces réservations de dernière minute pour écouler des chambres qu’ils n’auraient pas louées et appliquent des remises allant jusqu’à 70 %.
Pas de garantie sur la catégorie de la chambre
L’appli vous suggère, pour le soir même, une chambre à 137,80 € au Manoir de la Poterie, près de Honfleur. Sur le site de l’hôtel, les tarifs varient, dans les mêmes conditions de réservation (ni annulation ni remboursement), de 148 à 178 €. Impossible, par contre, de savoir si on vous attribuera une suite ou une chambre confort ; vous le découvrirez à votre arrivée. Qu’importe, vous séjournerez dans un bel hôtel à moindre coût. Une astuce: posez une réservation annulable dans un hôtel en passant par une appli généraliste (Hotels.com, Expedia, Booking…). Puis, pendant la journée, regardez si une chambre est disponible sur VeryLastRoom pour le soir même dans un établissement plus huppé ou moins cher.
Partout en France, ici et là en Europe
VeryLastRoom a noué des partenariats avec de nombreux hôtels de l’Hexagone. Vous devriez donc trouver une chambre dans la plupart des grandes agglomérations. L’appli travaille aussi avec des établissements de quelques villes européennes: Londres, Rome, Barcelone…
Plus vous réservez tard, moins c’est cher
Le prix de chaque chambre proposée sur l’appli baisse en permanence, centime par centime, tout au long de la journée.

Zoom sur un hôtel à la dernière minute: VeryLastRoom, vite une chambre!

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi