Publicité

Pollution: stationnement résidentiel, Vélib' et Autolib' sont gratuits à Paris

Face à la pollution enregistrée en Île-de-France, le stationnement résidentiel est gratuit à Paris, ce jeudi 22 juin 2017. Les services Vélib' et Autolib' sont également gratuit.

AirParif prévoit le dépassement du seuil de pollution à l'ozone pour ce jeudi 22 juin 2017. C'est pourquoi, parallèlement à la mise en place de la circulation différenciée (voir: Pollution: les 70 villes concernées par la circulation différenciée), la Ville de Paris a pris la décision de rendre gratuit le stationnement résidentiel dans la Capitale pendant la journée du jeudi 22 juin.

Pour bénéficier de cette gratuité, la carte de stationnement résidentiel doit être apposée au niveau du pare-brise, à l'intérieur du véhicule, de manière à être lisible de l'extérieur. Pour ceux qui ont déjà acheté leur ticket pour tout ou partie de la journée, il n'y aura pas de remboursement. En revanche, la durée de validité du ticket d'horodateur incluant la date du jour déclaré gratuit est automatiquement prorogée d'un jour.

Vélib et Autolib également gratuits

Cette mesure s'accompagne également de la gratuité des services Vélib' et, sous certaines conditions, Autolib'.

La préfecture de police "insiste sur la nécessité de différer les déplacements en Île-de-France ou privilégier le covoiturage et les transports en commun". Le Stif (syndicat des transports en Ile-de-France) a mis en place un «forfait journalier anti-pollution» de 3,80 € permettant d’emprunter les moyens de transports en commun dans toute l’Île-de-France lors de cette journée du 22 juin.

Renaud Bernard

Pollution: stationnement résidentiel, Vélib' et Autolib' sont gratuits à Paris

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner