Publicité

L'allocataire type de la CAF est un Français moyen

Ni pauvres, ni assistés, ceux qui perçoivent les aides de la CAF sont à l’image de la société française, selon la Caisse nationale des allocations familiales.

La France compte 67 millions d'habitants dont un sur cinq perçoit des prestations de la Caisse des allocations familiales (CAF), tels que l'APL (Aide personnalisée au logement), le RSA (Revenu de solidarité active), l'AAH (Allocation adulte handicapé), la prime d'activité ou l'ARS (Allocation de rentrée scolaire).

Contrairement aux idées reçues, l'allocataire type n'est pas démuni ou assisté. En réalité, 39 % des bénéficiaires ont des ressources supérieures à 30 000 € par an, contre 18 % pour ceux qui n'ont aucun revenu. Dans 90 % des cas, les prestations des Caf sont versées à des Français.

Des parents en grande majorité

La majorité des bénéficiaires de la CAF sont des femmes, entre 30 à 50 ans, vivant en couple. Cette moyenne d'âge s'explique notamment par le fait que 54 % des allocataires sont des parents qui perçoivent des allocations familiales pour leurs enfants. En résumé, le portrait robot de l'allocataire type ressemble trait pour trait à celui de la population générale.

L'allocataire type de la CAF est un Français moyen

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi