Publicité
Réservé aux abonnés

Revente d’objets: profitez des vide-greniers numériques

Revendre sur internet les objets qui encombrent leur cave est devenu un réflexe pour 43 % des internautes, selon le baromètre 2016 du commerce collaboratif. Un réflexe lucratif: le cabinet de conseil Azao évalue à 847 € les revenus empochés en 2016 par les particuliers qui se sont donné la peine de proposer leurs objets d’occasion sur Leboncoin, hors immobilier. Côté acheteurs, c’est 1 056 € économisés grâce aux bonnes affaires réalisées, par rapport à l’achat de produits neufs.
Mais il n’y a pas que les petites annonces. Une multitude de sites, dénommés places de marché, proposent leurs services aux particuliers vendeurs, des plus généralistes (voir ci-contre), aux spécialistes de la mode (Vestiaire Collective, Videdressing, Vinted…) ou du sport (Desporteo…). Les produits vendus d’occasion par les particuliers cotoient alors souvent ceux vendus neufs par des professionnels.

Mise en ligne: les places de marché vous facilitent la vie

Rédaction de l’annonce, prise de photos, choix du prix... Il n’est pas toujours simple de passer par un site de petites…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Revente d’objets: profitez des vide-greniers numériques

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner