Publicité

Des "zones tactiles traversantes" pour les aveugles sont testées

Dès le 21 juin 2017, la Ville de Paris va expérimenter les zones tactiles traversantes pour les passages piétons. Il s'agit de dispositifs destinés à permettre aux personnes aveugles et malvoyantes de traverser la chaussée. Le test sera mené pour 6 mois dans trois zones du 14è arrondissement.

Pour favoriser l'accès à la voirie des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, la ville de Paris va expérimenter les zones tactiles traversantes pour les passages piétons. Ces dispositifs seront testés à partir du 21 juin 2017, et ce pour une durée de six mois, dans le XIVe arrondissement de Paris, sur les avenues du Maine et du Général-Leclerc à proximité de la place Hélène-et-Victor-Basch. L'objectif de l'expérimentation est d'apprécier l'efficacité des dispositifs par des personnes non voyantes ou malvoyantes et de mesurer les nuisances sonores qu'ils peuvent entraîner ainsi que leur usure sous circulation.

Le suivi de cette expérimentation donnera lieu à l'établissement d'un rapport final d'évaluation. En fonction des circonstances, la directrice des infrastructures de transport peut, par décision, suspendre l'autorisation d'expérimentation, y mettre un terme anticipé ou la conditionner à la prise de nouvelles mesures.

Des "zones tactiles traversantes" pour les aveugles sont testées

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner