Publicité

Au collège, les devoirs seront faits gratuitement à l’école dès la rentrée 2017

Dès la rentrée 2017, les collégiens pourront faire leurs devoirs dans leur établissement scolaire. Gratuit pour les familles, ce temps d’études sera encadré par des enseignants volontaires et rémunérés en heures supplémentaires.

Le travail personnel est important pour la réussite d'une scolarité. Or, les devoirs à la maison sont une source d'inégalité entre les enfants, car si certains d'entre eux savent travailler seuls ou disposent de parents ou de proches pouvant les aider, d'autres n'ont aucun soutien. Au cours de la campagne présidentielle, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement après la classe.

Dans cette optique, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education, lance le programme "devoirs faits" qui entrera en vigueur en collège, dès la rentrée 2017. Concrètement, ce temps d'études sera proposé aux élèves, mais ne sera pas obligatoire. Gratuit pour les familles, cet accompagnement aux devoirs sera encadré par des enseignants volontaires et rémunérés en heures supplémentaires, des assistants d'éducation, des jeunes du service civique, des retraités, des étudiants ou des bénévoles de la réserve citoyenne de l'Education nationale.

Son déploiement dans les écoles et les collèges sera progressif sur les rentrées 2018, 2019 et 2020.

Au collège, les devoirs seront faits gratuitement à l’école dès la rentrée 2017

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner