Publicité
Réservé aux abonnés

Mode d’emploi: Qwant, le moteur de recherche made in France

Google est, en France, LE moteur de recherche sur internet. Il existe pourtant des alternatives intéressantes, comme Qwant, un outil français qui mise sur le respect de la vie privée.

1) Un moteur respectueux de vos données

Nos données de navigation suscitent toutes les convoitises. Elles sont collectées, compilées, utilisées pour faire du profilage et du ciblage comportemental, et monnayées auprès de régies de publicité. Chez Qwant, on vous garantit qu’aucune information n’est recueillie durant vos recherches et que vous n’êtes pas profilé. Ce respect des données privées s’accompagne d’une volonté de neutralité dans les résultats de recherche. L’absence d’outils de traçage assure que la remontée des résultats n’est pas influencée par des données de profil ou de navigation. Par ailleurs, Qwant s’engage à traiter équitablement les sites Web dans son algorithme d’indexation, sans appliquer de filtres, notamment commerciaux, qui pourraient affecter la neutralité de vos recherches.

2) Des réglages sur mesure

Rendez-vous sur qwant.com. En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur connexion et remplissez les champs du formulaire pour vous enregistrer au service. Cette inscription vous permet de mémoriser vos réglages et de profiter de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujet

Mode d’emploi: Qwant, le moteur de recherche made in France

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner