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Réussir son investissement en crowdfunding

Avec ses incroyables rendements, de 8 à 12 % par an, le financement participatif, ou crowdfunding, appliqué à l’immobilier, attire de plus en plus les investisseurs. Mais attention, l’accès ludique aux plateformes dédiées masque la complexité du choix. Nos conseils pour sélectionner son opérateur, son programme, évaluer les risques et appréhender les formes juridiques sécurisant les sommes placées.

C’est un secteur émergent qui aiguise l’appétit des investisseurs. Le crowd- funding vise à financer le lancement de programmes immobiliers par l’appel à l’épargne sur Internet. Il connaît un formidable essor. La raison? Les rendements canons offerts par ces plateformes de financement participatif, de 8 à 12 % par an sur dix-huit à trente-six mois. Inimaginable pour un investissement immobilier classique. Concrètement, le crowdfunding vise à permettre aux particuliers de se situer en amont du lancement d’un programme de logements, au moment où le promoteur est à la recherche de fonds propres pour pouvoir démarrer son opération. À l’issue de la phase de commercialisation, les crowdfunders et le promoteur se partagent le bénéfice. «Ces tours de table ont toujours existé, mais ils étaient auparavant réservés aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés», explique Jérémie Benmoussa, cofondateur et directeur général de la plateforme Fundimmo. Depuis 2015, près de 276 projets…

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