Publicité

Alerte aux prétendus e-mails de remboursement de l'Assurance maladie

La Police nationale met en garde les assurés sociaux contre l'envoi de courriels frauduleux imitant ceux de la Caisse d’assurance maladie. Il s'agit d'une arnaque destinée à obtenir leurs données bancaires pour leur soutirer de l'argent.

Des courriels frauduleux sont actuellement envoyés aux particuliers, avec le logo de l'Assurance maladie. Prétextant un remboursement (remboursement: dossier AML-591783021" ou "assure.ameli.fr: remboursement de 89,00 euros"), ces e-mails renvoient sur un faux site, qui ressemble à s'y méprendre au site officiel de l'Assurance maladie.

Il s'agit en fait d'une technique d'escroquerie en ligne, appelée hameçonnage ou "phishing". Elle est très utilisée par des escrocs dans le but d'obtenir des informations bancaires ou confidentielles (carte d'identité, passeport, permis de conduire...) puis de s'en servir.

En cas de doute sur l'origine des messages reçus, les destinataires ne doivent surtout pas cliquer sur les liens contenus dans l'e-mail et supprimer systématiquement ces courriels. Ils peuvent également les dénoncer sur signal spam, le site internet dédié aux signalements frauduleux.

Alerte aux prétendus e-mails de remboursement de l'Assurance maladie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner