Publicité

Des détecteurs de monoxyde de carbone défectueux sont retirés de la vente

Des détecteurs de monoxyde de carbone vendus par la marque DixNeuf sont retirés du marché. Selon le fabricant, certains modèles seraient susceptibles de ne pas détecter ce gaz.

Les détecteurs de monoxyde de carbone (DAACO) de la marque DixNeuf sont rappelés et retirés de la vente au motif qu'ils présentent des risques de non détection de ce gaz. Il s'agit des modèles portant la référence 042 DETECTCO et le code 3542641553851.

Il est recommandé de cesser immédiatement d'utiliser ces appareils et de les rapporter en magasin, pour un échange ou un remboursement.

Pour mémoire: les DAACO sont très souvent achetés en complément de Détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF). En cas d'incendie, ces appareils permettent de détecter, dans les fumées, le monoxyde de carbone (CO), gaz inodore, invisible, mais très toxique et souvent mortel.

Contrairement aux détecteurs de fumée, obligatoires depuis le 8 mars 2015, les DAACO ne sont, ni obligatoires, ni soumis à la réglementation des produits de construction.

Des détecteurs de monoxyde de carbone défectueux sont retirés de la vente

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner