Publicité

Une prime à la mobilité pour les étudiants boursiers en Master 1

Pour la rentrée universitaire 2017-2018, un étudiant boursier qui s'inscrit en Master 1, a droit à une prime à la mobilité lorsqu'il change de région académique.

Diplôme de licence en poche, un étudiant doit s'inscrire en première année de Master pour poursuivre ses études (voir: Étudiants: un nouveau site web pour trouver et choisir un master). Selon la spécialité de son Master, l'université sélectionnée est parfois localisée à l'autre bout de la France, impliquant des frais supplémentaires (déménagement, location...). C'est pourquoi, lorsque l'inscription pour la première fois en Master 1 s'effectue dans une université située dans une autre région académique de celle de l'obtention de la Licence, une aide à la mobilité peut être accordée aux étudiants les plus démunis.

Pour y avoir droit, l'étudiant doit bénéficier d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux ou d'une allocation annuelle attribuée dans le cadre d'une aide spécifique. Ceux qui redoublent leur année de Master 1 ou étaient déjà inscrits l'année précédente en Master 1 dans une autre spécialité, n'y ont pas droit.

Pour obtenir cette nouvelle prime à la mobilité à la rentrée universitaire 2017-2018, l'étudiant doit déposer une demande sur le site internet etudiant.gouv.fr. Il faut y joindre une attestation de réussite prouvant l'obtention du diplôme de Licence et un certificat d'inscription en première année de Master 1.

Cette aide mensuelle est versée à partir du mois qui suit l'enregistrement de la demande. Son montant sera déterminé dans un arrêté à venir.

Une prime à la mobilité pour les étudiants boursiers en Master 1

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi