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Fuite ou anomalie du compteur: faites la différence

Les 4 étapes pour détecter une fuite d’eau

1. Fermez tous les robinets.
2. Vérifiez qu’aucun appareil ménager ne fonctionne (lave-linge, lave-vaisselle…).
3. Relevez votre index au compteur: les chiffres rouges, qui indiquent les litres (et non les noirs, qui indiquent les mètres cubes).
4. N’utilisez pas d’eau durant 2 heures environ (idéalement toute la nuit), puis contrôlez votre index. Si les chiffres rouges sont identiques, il n’y a pas de fuite sur votre réseau privatif.

Que se passe-t-il en cas d’anomalie du compteur?

Si vous n’arrivez pas à trouver la fuite ou s’il n’y en a pas, vous pouvez demander au service d’eau potable, toujours dans le délai de 1 mois à partir de l’envoi de la facture, de contrôler le fonctionnement du compteur.
Le défaut de fonctionnement est avéré: les frais de vérification sont à la charge du service d’eau. Vous ne paierez que le montant de votre consommation moyenne habituelle.
Pas de dysfonctionnement: les frais (variables selon le fournisseur) sont à votre charge…

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