Publicité
Réservé aux abonnés

Une ville où investir: Strasbourg

Le marché immobilier de Strasbourg s’épanouit tranquillement. Après avoir légèrement baissé pendant trois ans, les prix remontent depuis un an. Malgré un effritement des loyers, la rentabilité d’un placement locatif dans la ville reste bonne.

Depuis quelques années, le marché immobilier de Strasbourg, septième ville de France par la taille, connaît une évolution très tranquille. Les prix ne s’y sont pas effondrés après la crise financière de 2008, et ils progressent à nouveau depuis un an, sans flambée. Le marché locatif est bon, avec une rentabilité moyenne située entre 4,5 et 6,5 % dans les secteurs bien placés. La ville attire beaucoup d’étudiants et d’actifs, qui s’installent pour travailler dans le poumon économique de la région.

Une offre de biens à vendre relativement forte

À Strasbourg, «une majorité des investisseurs proviennent des départements limitrophes et choisissent notre ville comme une valeur sûre pour mettre leur épargne à l’abri», confie Christian Weibel, directeur de Century 21-Weibel. Persuadés que la demande est très forte, les propriétaires sont nombreux à tenter de céder leurs biens à un tarif élevé. Malgré la mini-reprise du marché, cette stratégie ne fonctionne pas. «Les acheteurs sont très raisonnables et, au bout de quelques mois sans visites…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Une ville où investir: Strasbourg

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner