Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Impôts > Impôt sur le revenu > Impôt : le montant de retraite imposable est consultable en ligne

Impôt : le montant de retraite imposable est consultable en ligne

Impôt : le montant de retraite imposable est consultable en ligne
12/04/17 à 08:15 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 19/04/17 à 09:34

Les retraités peuvent d'ores et déjà vérifier le montant imposable de leurs pensions à déclarer aux impôts, en consultant leur attestation fiscale, directement sur le site internet de la Caisse nationale d’assurance vieillesse.

Alors que débute la campagne de déclarations des revenus perçus en 2016 (impôt 2017), l'Assurance retraite rappelle à ses retraités qu'ils peuvent consulter leur montant imposable sur son site internet.

Pour vérifier ou connaître le montant déclaré des revenus perçus en  2016 pour l'impôt 2017, il suffit de se rendre dans l'espace personnel du site  l'assuranceretraite.fr et de cliquer sur le service "Consulter le montant déclaré à l'administration fiscale". L'attestation fiscale est, si besoin, imprimable. Les seniors peuvent également contacter le 3960 par téléphone (service 0,06€/min. + prix appel). 

Pour mémoire : qu'ils pensent ou non être imposables (voir : Les revenus maximums pour ne pas être imposable en 2017), tous les retraités doivent déclarer leurs revenus aux impôts, avant le 17 mai 2017 ou plus tard s'ils déclarent leurs revenus sur internet (voir : Les dates de la déclaration de revenus 2017 pour tous les départements). Ils recevront leur avis d'impôt dans le courant du mois de juillet.

Pour estimer l'impôt dû, voir : Calculez rapidement votre impôt à payer en 2017

Stéphanie Alexandre


Mots-clés :

INTERNET , RETRAITE




Outils pratiques :


Réduisez vos impôts
Un professionnel vous accompagne dans vos démarches pour défiscaliser, valoriser votre patrimoine et faire les meilleurs choix de placements

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Choix patrimoniaux

Bannière e-Particulier