Publicité
Réservé aux abonnés

Réussir sa terrasse

La terrasse est une véritable extension de la maison, et nous apportons à son aménagement autant de soin qu’à celui de notre intérieur. Son esthétique et son ambiance sont conditionnées par le revêtement utilisé. Pour le choisir, il faut tenir compte du type de sol et de la pose, mais aussi penser à son entretien et à sa pérennité.

La pose de carrelages d’extérieur sur une dalle en béton est de moins en moins utilisée. C’est la plus chère et la plus risquée. Ce type de pose collée «fige» votre terrasse. En cas de fissuration, toute réparation est compliquée et coûteuse. Il existe maintenant des solutions adaptables.

Optez de préférence pour une terrasse évolutive

La pose sur plots en plastique présente de nombreux avantages. Rapide et facile à mettre en œuvre car ne nécessitant pas de joints, elle s’adapte à toutes les configurations. Elle permet de rénover, de remplacer ou de créer une terrasse, et même d’en rehausser le niveau s’il est trop bas, sans avoir à réaliser de gros travaux (les plots sont réglables en hauteur). Le poids des dalles assure la stabilité de l’ensemble. Lorsqu’il pleut, l’eau est évacuée par les espaces laissés libres entre les dalles, sous lesquelles il est, en outre, possible de faire passer des réseaux, par exemple pour l’éclairage du jardin. Et si vous souhaitez planter un arbre, il suffit de démonter une dalle.

La pose sur une assise…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Réussir sa terrasse

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi