Publicité
Réservé aux abonnés

2 jours pour faire 1000 km en voiture électrique

Un long trajet en voiture électrique, est-ce réaliste ou non? La question se pose légitimement. Nous avons décidé de nous rendre à La Tranche-sur-Mer depuis Paris, avec une Tesla Model S, soit près de 1 000 km aller-retour… avec les détours!

Pour réaliser un tel trajet dans un temps à peu près «normal», soit entre 4 h 30 et 5 heures de route, il y a malheureusement peu de choix. Seuls les modèles du constructeur américain Tesla sont aujourd’hui à même de vous conduire à bon port. Le problème qui se pose n’est pas uniquement celui de l’autonomie de la batterie, mais aussi le temps de charge et le nombre de bornes de recharge disponibles sur le trajet. Sur ce point, il est indéniable que Tesla a une longueur d’avance sur les autres constructeurs. Embarquez avec moi à bord de la Model S P100D, le véhicule le plus endurant et le plus puissant de la marque.

Prise en main de la voiture

Tesla nous a prêté son modèle haut de gamme, la Model S P100D qui affiche des performances hallucinantes: elle atteint les 100 km/h en 2,7 secondes! Je ne suis pas des plus rassurés de prendre le volant d’un tel bolide... Je n’ai jamais conduit de «sportive» de ma vie. Dès les premiers tours de roues, je suis surpris. La conduite est extrêmement fluide, sans à-coup ni accélérations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

2 jours pour faire 1000 km en voiture électrique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner