Publicité
Réservé aux abonnés

Investissement locatif: profitez de l’effet de levier du crédit

Les taux d’intérêt sont repartis à la hausse, mais ils demeurent à un niveau extrêmement bas. Si vous avez l’intention de concrétiser un projet d’investissement immobilier, vous vous posez la question de son financement. Sachant que, même si vous disposez de fonds propres, emprunter peut augmenter votre rendement et mettre vos proches à l’abri. Explications et simulations.

C’est toujours le moment d’emprunter. Même si les taux des prêts immobiliers ont repris le chemin de la hausse, ce mouvement reste mesuré. À la fin février, ces taux se situaient toujours à un niveau extrêmement bas, quelle que soit la durée du crédit: entre 1,45 % et 1,65 % sur quinze ans, 1,60 % et 1,80 % sur vingt ans et 1,90 % et 2,10 % sur vingt-cinq ans en moyenne nationale. À moins que votre objectif ne soit de vous procurer des revenus immédiats, il serait dommage de ne pas profiter de ce contexte si vous envisagez d’acheter un bien pour le donner en location. Car les arguments en faveur du recours à l’emprunt ne manquent pas. Mais voyons ce qu’ils valent vraiment.

Se constituer un patrimoine immobilier à moindre coût

C’est l’un des atouts principaux de l’investissement locatif, par rapport aux placements financiers notamment: il peut être financé en partie, voire en totalité si vous avez un bon dossier, à crédit.
Le recours à l’emprunt vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier à moindre coût, les loyers couvrant tout…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Investissement locatif: profitez de l’effet de levier du crédit

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner