Toute l’information juridique et patrimoniale
pour prendre les bonnes décisions
Accueil > Vie pratique > Consommation > Tabac : le prix des paquets de cigarettes les moins chers va augmenter

Tabac : le prix des paquets de cigarettes les moins chers va augmenter

Tabac : le prix des paquets de cigarettes les moins chers va augmenter
10/03/17 à 10:13 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Mis à jour le 20/05/17 à 01:28

Les tarifs de paquets de cigarettes et de tabac à rouler les moins chers vont prochainement augmenter, selon Marisol Touraine, ministre de la Santé. Benson & Hedges, Lucky Strike, News ou Winston sont concernés.

En France, le tabac est la première cause de mortalité évitable, avec 73 000 décès chaque année. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement vient de décider de relever le seuil de déclenchement du minimum de perception sur le tabac. L'objectif est d'empêcher "la commercialisation des paquets de cigarettes à 6 euros, ce prix de vente étant manifestement inférieur au coût de revient", a souligné  Marisol Touraine, ministre de la Santé.

Lucky Strike, Pall Mall Winston...

Concrètement, l'augmentation en vue concernera les paquets de cigarettes vendus moins de 6,60 euros actuellement. Cela représente environ 40 % des marques du marché. Il s'agit notamment des Benson & Hedges, Chesterfield Red, Lucky Strike, News, Pall Mall ou des Winston. En ce qui concerne le tabac à rouler, cette hausse impactera les paquets dont les prix sont inférieurs à 8 euros pour 30 grammes.

Cette nouvelle action sur les prix complète l'arsenal déjà mis en place par le gouvernement pour prévenir l'entrée des jeunes dans le tabagisme, à savoir le paquet neutre, l'obligation de demander une preuve de majorité lors de la vente ainsi que l'interdiction de la publicité pour la cigarette électronique ou celle de fumer en voiture en présence d'un enfant, etc.

 Stéphanie Alexandre

Lire aussi : Liens externes :
  • Arrêté du 08/03/2017 prévoyant la mise en œuvre de la majoration des minima de perception, prévue par l'article 575 du code général des impôts, JO du 10 (prix du tabac - taxes) Contenu accessible uniquement aux abonnés

Mots-clés :

JEUNE , PRIX , TABAC




Outils pratiques :


Vous aimerez aussi

Réduisez vos impôts
Faites appel à un expert pour bénéficier des meilleurs conseils

Recommandé par

Votre adresse est conservée par le Particulier, pour en savoir plus / se désinscrire

Bannière Tous simulateurs 1000*104

Bannière Choix patrimoniaux

Forum bannière

 

Bannière e-Particulier