Publicité
Réservé aux abonnés

Louez votre résidence principale en votre absence

Vacances, week-ends, déplacements professionnels… Et si, quand vous n’êtes pas là, vous mettiez votre «home sweet home» en location? Une bonne façon de ne pas laisser votre logement inoccupé, tout en complétant vos revenus. Voici les clés pour ouvrir votre porte en toute sérénité aux vacanciers.

Vous habitez un bel appartement en centre-ville ou une maison cosy dans une région agréable? Votre demeure pourrait faire le bonheur de vacanciers venus du monde entier. Pour vous, c’est un revenu supplémentaire, mais aussi l’assurance d’avoir quelqu’un chez vous durant vos absences. Surtout développée dans les grandes villes, la location de résidences principales est une tendance à la hausse «car les voyageurs aiment l’idée de vivre comme un “local”», explique Timothée de Roux, directeur marketing France d’Abritel-HomeAway, plateforme d’annonces de locations saisonnières. Voici la marche à suivre pour vous lancer dans l’aventure.

Avant de louer son bien

1re étape: définir un prix pour votre logement. Les outils d’évaluation des sites d’annonces vous suggèrent un tarif, assez bas en général. Au début, jetez un œil sur les annonces similaires aux alentours et «placez-vous un peu au-dessous du prix du marché pour louer plus facilement et avoir des avis positifs», conseille Timothée de Roux. Modulables (à la nuitée…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Louez votre résidence principale en votre absence

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi