Publicité

Le cumul AAH et ASS, c'est terminé

Depuis le 1er janvier 2017, une personne, qui est atteinte d'un handicap et en fin de droits au chômage, ne peut plus cumuler l'allocation aux adultes handicapés et l'allocation de solidarité spécifique. Ceux qui les cumulaient déjà avant cette date, pourront continuer de les percevoir pendant encore 10 ans au maximum.

La loi de finances pour 2017 a mis fin au cumul de l'AAH (Allocation aux adultes handicapés) et de l'ASS (Allocation de solidarité spécifique) perçues par une même personne qui a épuisé tous ses droits au chômage et qui est affligé d'un handicap. Depuis le 1er janvier 2017, pour toutes nouvelles demandes, l'ASS ne peut plus être cumulée avec l'AAH, dès lors que le bénéficiaire perçoit cette dernière. Ainsi, deux cas de figure se présentent. Ceux qui perçoivent l'AAH, verront leur demande d'ASS refusée. Ceux, qui perçoivent l'ASS, perdront son bénéfice s'ils demandent l'AAH.

Les anciens allocataires peuvent cumuler l'AAH et l'ASS pendant 10 ans

Par dérogation, les personnes, qui percevaient déjà ces deux allocations avant le 1er janvier 2017, peuvent continuer de les cumuler, tant qu'ils remplissent les conditions d'éligibilité pour chacune d'elles. Ce cumul se poursuivra pendant un délai maximal de 10 ans, c'est-à-dire jusqu'au 31 décembre 2026.

Le cumul AAH et ASS, c'est terminé

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner