Publicité

Les bourses de collèges seront revalorisés de 25 % à la rentrée 2017

La ministre de l'Éducation nationale annonce que les montants des bourses de collèges seront augmentés de 25 % pour la rentrée 2017.

Le passage de l'élève au collège présente souvent un surcoût important pour les familles. Pour aider celles qui sont les plus démunies, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, annonce la majoration de 25 % du montant des bourses de collège. Cette aide, versée sous conditions de ressources des parents et selon le nombre d'enfant à charge, est destinée à favoriser la scolarité de l'élève.

Pour la rentrée 2017, les bourses accordées aux collégiens issus d'une famille modestes seront donc portés à:

  • 105 euros par an pour une bourse échelon 1 ;
  • 289 euros par an pour une bourse échelon 2 ;
  • 450 euros par an pour une bourse échelon 3.

Avec cette mesure, le gouvernement poursuit sa lutte contre les inégalités sociales. Depuis la rentrée 2015, les délais pour déposer les dossiers de bourses de collège ont été allongés de 2 semaines. Ce qui permet aux familles éligibles à cette aide, d'avoir le temps de formuler leur demande de bourses.

Pour mémoire, le ministère de l'Éducation nationale a mis en ligne un simulateur de bourse au collège pour permettre aux familles de savoir si elles peuvent bénéficier d'une telle aide

Les bourses de collèges seront revalorisés de 25 % à la rentrée 2017

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner