Publicité
Réservé aux abonnés

Prélèvement à la source: nos stratégies pour les bailleurs

En attendant l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu en 2018, l’année 2017 est une année de transition.Des mesures provisoires concernant les propriétaires bailleurs ont été mises en place. Nos conseils pour en tirer parti.

Stratégie n°1 Faites des travaux en 2017, si vous percevez des revenus exclus du prélèvement

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation dans le bien que vous louez? Jusqu’à présent, ces dépenses étaient déductibles de vos revenus fonciers et, pour le surplus, de votre revenu global, dans la limite de 10 700 €. Ce qui représentait un avantage fiscal non négligeable. Or, avec la mise en place du prélèvement à la source, en 2018, l’impôt sur les revenus de 2017 sera neutralisé par un crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR, voir le n° 1130 du Particulier, "Prélèvement à la source: tout ce qui change pour vous". En 2017, vous n’aurez donc, en principe, pas de revenus sur lesquels imputer vos dépenses de travaux. Vous risquez, alors, de perdre l’avantage fiscal.
Pour essayer d’encourager les propriétaires à effectuer quand même des travaux d’amélioration et d’entretien en 2017, un dispositif spécifique a été mis en place pour les travaux «non urgents». Il permet de déduire 100 % du montant des travaux réalisés en 2017, puis, à nouveau, la moitié de leur montant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Prélèvement à la source: nos stratégies pour les bailleurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi