Publicité
Réservé aux abonnés

Orientation post-bac: mettez toutes les chances du côté de votre enfant

Alors que votre fille ou votre fils a le bac en ligne de mire, il faut déjà débuter les procédures d’inscription dans l’enseignement supérieur. Nos conseils pour lui permettre d’intégrer la filière de son choix.

Les épreuves du bac ne se tiendront que dans 4 mois, mais déjà se dresse devant les familles une perspective plus angoissante: l’inscription de leur enfant dans l’enseignement supérieur. Même si votre lycéen a déjà une idée de la filière qu’il souhaite intégrer, des questions se posent: comment présenter un bon dossier? Que mettre dans sa lettre de motivation? Comment préparer les entretiens?
La première étape de ce parcours passe par l’expression de ses vœux sur le portail national Admission post-bac (APB), selon un calendrier précis (voir "Le calendrier d'admission post-bac 2017"). Voici des conseils de professeurs et de directeurs d’établissements pour aider votre enfant à mettre toutes les chances de son côté.

1) Pour préparer un BTS ou un DUT

Le brevet de technicien supérieur (BTS) et le diplôme universitaire de technologie (DUT) sont des diplômes de niveau bac + 2 préparés dans un lycée ou un Institut universitaire de technologie (IUT). L’inscription passe par le site Admission post-bac. La sélection se fait d’abord…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Orientation post-bac: mettez toutes les chances du côté de votre enfant

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner