Publicité
Réservé aux abonnés

Mode d'emploi: nettoyer et optimiser Windows 10

Plus on utilise nos ordinateurs, plus on a de programmes et de données, moins ils sont performants. Un petit ménage, et ils retrouvent un peu de la fougue de leurs débuts. Voici comment faire.

1 ) Gagner de l’espace

Si vous manquez d’espace de stockage, c’est qu’il est temps de nettoyer votre disque dur. Cliquez sur le bouton démarrer (en bas à gauche de la barre de tâches), puis tapez «nettoyage» dans le champ de recherche. Dans la liste des résultats, cliquez sur nettoyage de disque. Sélectionnez votre disque système (en général, il porte la lettre C) et validez par ok. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur nettoyer les fichiers système (vous devez être connecté à votre compte administrateur), puis sélectionnez à nouveau le disque C et validez par ok. Dans la liste, cochez les éléments à supprimer. Vous pouvez gagner beaucoup d’espace en éliminant, notamment, les fichiers d’installation des versions antérieures de Windows et les fichiers temporaires (la plupart sont repérables à leur extension «.tmp»).

2) Accélérer le démarrage

Plus vous installez de logiciels, plus votre ordinateur met du temps à démarrer et plus il fonctionne lentement. En effet, la plupart des logiciels s’activent au démarrage du système et lancent des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Mode d'emploi: nettoyer et optimiser Windows 10

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner