Publicité
Réservé aux abonnés

Nos essais: réducteur de déchets Qlima - Bio station WR01, allégez vos poubelles

Certaines communes ont déjà instauré le paiement des ordures ménagères au poids. Réduire ses déchets présente donc un intérêt économique. C’est aussi un engagement citoyen: contribuer ainsi à la protection de la planète. La Bio Station WR01 vous y aide en vous permettant de déshydrater vos déchets organiques. Elle est destinée aux personnes vivant en appartement et n’ayant pas la possibilité de faire leur compost.

Pour les déchets solides et organiques

Après avoir rempli le bac destiné à recevoir vos déchets, vous refermez la porte et vous appuyez sur le bouton de mise en marche. La Bio Station chauffe et la déshydratation commence. L’air humide est évacué par l’arrière. Il passe à travers 2 filtres à charbon de 300 g, répartis dans 2 cylindres, pour éviter les odeurs. Le cycle complet dure 19 heures, pendant lesquelles vous pouvez ajouter des déchets à tout moment (l’appareil redémarre après chaque ouverture-fermeture). En fonctionnement, il émet un petit ronronnement à peine audible.
Le bac amovible de 5 litres se place aisément sur l’évier: vous pouvez ainsi vous débarrasser des déchets lorsque vous cuisinez. La Bio Station accepte tous les déchets solides et organiques: épluchures de fruits et de légumes, restes de repas, riz, pâtes, pain, viandes, poissons… Toutefois, n’y mettez pas des pelures d’oranges en grande quantité: elles dégagent du limonène, susceptible de s’enflammer à la chaleur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nos essais: réducteur de déchets Qlima - Bio station WR01, allégez vos poubelles

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi