Publicité

Femme de ménage: lettre de licenciement pour faute simple

Indiquez vos coordonnées

Indiquez les coordonnées du destinataire

Lieu et date

Objet : Lettre de licenciement
Lettre recommandée accusé réception

Madame,

Je fais suite à l’entretien préalable qui s’est tenu le … (précisez la date) à mon domicile (précisez l’adresse) et vous informe procéder à une mesure de licenciement pour faute à votre égard.

Ce licenciement est motivé par un manque récurrent de ponctualité depuis votre embauche. Ces retards me sont préjudiciables dans la mesure où je suis dans l’obligation de vous attendre afin de vous confier la maison (précisez les motivations précises du licenciement selon votre cas).

Précisez la situation de votre salariée en fonction de votre cas :

En conséquence, votre contrat de travail prendra fin à l’expiration du délai de préavis de ……..dont vous bénéficiez (Précisez la durée du préavis en fonction de l’ancienneté de votre employée de maison) soit le ...

( indiquez la date de cessation du contrat de travail).

Je tiens à vous informer qu’en tant que salariée à temps plein, vous bénéficiez de …… heures par jour d’absence rémunérées pour trouver un nouvel emploi pendant l’exécution de votre préavis (précisez la situation de votre salarié selon votre cas).

A cette date, il vous sera remis votre reçu pour solde de tout compte accompagné de votre certificat de travail et de l’attestation Pôle Emploi (rajoutez éventuellement le chèque correspondant à l’indemnité compensatrice de congés payés si vous ne la rémunérez pas par le biais du CESU et son reliquat de salaire).

Ou

Je vous informe vous dispenser de l’exécution de votre préavis. Par conséquent, votre contrat de travail prendra fin à la réception de la présente. A ce titre, vous trouverez ci-joint une indemnité compensatrice de préavis de….. (indiquez le montant) correspondant à la durée du préavis que vous auriez du légalement exécuter.

Je vous adresse également votre reçu pour solde de tout compte accompagné de votre certificat de travail et de l’attestation Pôle Emploi (rajoutez éventuellement le chèque correspondant à l’indemnité compensatrice de congés payés si vous ne la rémunérez pas par le biais du CESU et son reliquat de salaire).

Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de ma considération distinguée.

Signature

Femme de ménage: lettre de licenciement pour faute simple

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner