Dépannage à domicile: saisine de la DDCCRF
Forme : lettre simple ou lettre recommandée avec accusé de réception
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Lieu et date
Objet : Saisine de la DDCCRF
Madame, Monsieur,
La société de dépannage………(précisez la raison sociale) a effectué une réparation sur mon lave-linge le……………(date). Cette intervention m’a été facturée ........€ et n’a pas fait l’objet de remise de devis, alors que la loi prévoit l’obligation pour le dépanneur de remettre un devis lorsque la prestation dépasse 150 €.
En outre, après avoir remis en marche mon lave-linge, j’ai constaté que l’appareil n’était toujours pas réparé : l’eau continue de se déverser dans ma buanderie (détaillez ici les désordres constatés).
Par conséquent, en application de l’obligation de résultat qui pèse sur mon dépanneur, je lui ai demandé par une lettre recommandée du……..…, d’effectuer gratuitement une seconde réparation ou de me rembourser le montant total des sommes que je lui ai versé, soit……..€ (précisez votre cas).
Il a refusé d’effectuer gratuitement cette nouvelle réparation ou de me rembourser (précisez votre cas).
En conséquence, je sollicite par la présente, votre intervention auprès de la société…….(précisez la raison sociale), afin d’obtenir satisfaction.
Je joins à ce courrier une copie de la lettre que j’ai envoyée au dépanneur ainsi qu’une copie de la facture.
Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature