Publicité
Réservé aux abonnés

Investir pour la retraite et réduire un impôt élevé

Marièle et Ferah, 37 et 44 ans, sont médecins à l’hôpital. Ferah exerce aussi en médecine libérale. Ils souhaitent réduire le montant de leur impôt sur le revenu tout en investissant pour leur avenir.Pauline Janicot

Avec leur métier prenant et leurs deux jeunes enfants, Marièle et Ferah ont un emploi du temps chargé, qui leur permet difficilement de gérer leur patrimoine. Après avoir vécu plusieurs années en Bretagne, ils se sont installés en Nouvelle-Aquitaine, en 2012. Marièle travaille actuellement à l’hôpital et Ferah partage son activité entre le secteur hospitalier et son cabinet de médecin libéral.
Le couple est propriétaire de sa résidence principale depuis 2012. En 2010, ils ont effectué un investissement de 180 000 € dans une résidence senior afin d’alléger leur impôt. L’opération, réalisée dans le cadre du régime Scellier-Bouvard (devenu aujourd’hui Censi-Bouvard), leur procure une réduction d’impôt de 5 000 € par an. Ils souhaitent continuer à diminuer leur niveau d’imposition (leur taux marginal est actuellement de 41 %). Autre sujet de préoccupation: Ferah loue, pour le moment, son cabinet médical, mais il a la possibilité d’en acheter les murs. Il se demande s’il a intérêt à le faire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Investir pour la retraite et réduire un impôt élevé

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner