Publicité

Notre simulateur de calcul d'une pension alimentaire est à jour pour 2017

Grâce à notre simulateur de pensions alimentaires, vous obtenez une indication sur le montant de pension que le juge peut vous accorder en 2017 pour l'éducation et l'entretien d'un enfant, qu'il s'agisse d'une garde alternée, classique ou réduite.

Après un divorce ou une séparation, le parent qui n'héberge pas les enfants à titre principal doit verser une pension alimentaire à l'autre parent. Afin d’éviter les disparités entre les décisions de justice, le ministre de Justice publie une grille de référence, qui est recalculée chaque année.

S'appuyant sur ce barème, notre simulateur indique le montant de la pension, en fonction des ressources du parent qui la doit (déduction faite du minimum vital laissé au débiteur qui correspond au montant du RSA), du nombre d'enfants à charge et de l'amplitude du droit de visite et d'hébergement (réduit, classique, ou alterné).

Bien que cet outil n'ait qu'une valeur indicative, on constate que le montant des pensions alimentaires fixé par les juges est très proche de celui indiqué dans le barème établi par le garde de Sceaux.

Stéphanie Alexandre

Lire aussi:

» Les pensions alimentaires versées en nature comptent pour l'attribution du RSA

» Le droit de visite d'un parent peut être changé en cas de désintérêt pour ses enfants

» Une agence de recouvrement des pensions alimentaires impayées dès 2017

» Impôts 2017: les plafonds de déduction des pensions alimentaires

» Impôts 2017: la revalorisation spontanée des pensions alimentaires

Notre simulateur de calcul d'une pension alimentaire est à jour pour 2017

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner