Publicité
Réservé aux abonnés

Cas pratique: J’ai eu un accident de ski, comment être remboursé de mes frais?

Les faitsLors de mes vacances d’hiver à la montagne, je me suis blessé en haut du domaine skiable. Un secouriste m’a évacué en barquette jusqu’au poste médical, où l’on a diagnostiqué une double fracture tibia-péroné. Puis-je être remboursé de mes frais (secours, médicaux, forfaits, cours de ski des enfants, location…)? Et comment faire rapatrier ma voiture, sachant que je ne peux pas conduire et que je suis le seul chauffeur?Laure Le Scornet

1) Vérifiez vos contrats d’assurance

On l’ignore souvent, mais les contrats d’assurance que l’on possède déjà peuvent garantir les risques liés aux sports d’hiver: complémentaire santé, multirisque habitation, assurance scolaire ou incluse dans votre carte bancaire, garantie contre les accidents de la vie (GAV). De plus, votre mutuelle santé prendra en charge totalement ou partiellement (selon le niveau de couverture que vous avez souscrit) vos frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation non remboursés par la Sécurité sociale après un accident de ski. Quant aux frais de secours et de recherche en montagne, ils peuvent être couverts par votre assurance habitation ou la GAV, qui incluent généralement une telle garantie. Mais attention, le remboursement des frais de secours étant, la plupart du temps, plafonné, une partie restera, a priori, à votre charge.

2) Profitez des garanties de votre carte bancaire

Si vous avez réglé les forfaits, les cours de ski ou votre hébergement avec votre carte bancaire, vous pouvez être remboursé, selon votre carte, pour les jours pendant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cas pratique: J’ai eu un accident de ski, comment être remboursé de mes frais?

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner