Publicité
Réservé aux abonnés

Nos Essais: Station de charge Novodio - Ze Box, fini les câbles qui traînent

Vous en avez assez de tous ces câbles et chargeurs qui s’accumulent autour de la multiprise du salon! Un pour votre tablette, 2 pour les smartphones du foyer, un autre pour votre liseuse, et encore un pour le petit appareil photo qui ne vous quitte jamais. À force de les manipuler, ils s’emmêlent, se détériorent, et finissent par ne plus fonctionner. La station de charge Ze Box de Novodio vous épargne ces problèmes.

Temps de charge réduit pour les smartphones

Pas de technologie de pointe dans cet appareil: on pourrait le décrire comme une grosse boîte en plastique (d’aucuns la jugeront trop volumineuse pour prendre place sur un bureau) renfermant un hub USB (c’est-à-dire une multiprise). C’est sur celui-ci que vous brancherez les câbles avec lesquels vous reliez habituellement vos téléphones et vos tablettes à leurs chargeurs respectifs. Ceux-ci n’auront plus d’utilité puisque le hub fournit la puissance nécessaire à chaque appareil en respectant la norme USB, à savoir, sur chacune des 5 prises, un courant de 5 V et une intensité de 2,40 A. Cette dernière est supérieure à celle des chargeurs de smartphone, mais ce n’est pas un inconvénient ; au contraire, elle permet une recharge plus rapide et la compatibilité avec des tablettes.

Le fouillis reste à l’intérieur

Utiliser la Ze Box ne présente aucune difficulté. Il suffit de brancher vos câbles sur le hub, puis de les faire courir le long des guides disposés dans le ventre de la boîte jusqu’à ce que les connecteurs ressortent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 55% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Nos Essais: Station de charge Novodio - Ze Box, fini les câbles qui traînent

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner