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Comptage de l’eau, adaptez vos contrats et vos compteurs

Votre copropriété arrive en fin de contrat avec son prestataire de location-entretien-relève de compteurs d’eau? Trois solutions s’offrent à elle: en renégocier les conditions, acheter ses compteurs, ou individualiser son contrat. Le Particulier immobilier fait le point.

Matériel vieillissant, relève partielle des consommations. Les contrats de location-entretien-relève, passés pour dix ans, nourrissent bien souvent les mécontentements au sein de la copropriété. Mais quels choix s’offrent à elle lorsque ces contrats arrivent à échéance? Certainement pas de les laisser se renouveler tacitement d’année en année, comme c’est bien souvent le cas. «Le contrat est renouvelé avec du matériel qui a déjà 10 ans d’âge, fait valoir Claude Pouey, directeur technique de l’Association des responsables de copropriétés (ARC), qui souligne: «C’est souvent lorsqu’il n’a pas été renégocié que les problèmes surviennent.» En effet, les compteurs ont en moyenne une durée de vie de douze à quinze ans. Les copropriétés sont ainsi confrontées à des défaillances (compteurs bloqués, trafiqués, etc.), qui ne sont parfois pas diagnostiquées avant plusieurs années. Dominique Sevray, président du conseil syndical d’une copropriété de 125 lots à Boulogne-Billancourt, en a fait l’expérience…

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