Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Copropriété: profitez des aides à la rénovation énergétique

Incitations des pouvoirs publics, multiplication des aides financières: le moment est propice pour entreprendre la rénovation énergétique de votre copropriété.

Réaliser des travaux d’économie d’énergie dans votre immeuble vous permet de faire baisser votre facture de chauffage, de gagner en confort et de valoriser votre patrimoine. La corrélation entre l’efficacité énergétique d’un logement et son prix de vente n’est plus à démontrer. L’association Dinamic estime à 5 % (de 2 à 3 % en Île-de-France) l’écart de valeur entre deux lettres de l’étiquette énergie (voir le n° 1112 du Particulier, "Rénovation thermique: redonnez de la valeur à votre logement"). Un bien classé C pourra donc se négocier de 2 à 5 % plus cher que le même bien classé D.
«Les copropriétaires savent qu’une mauvaise performance énergétique peut être à l’origine d’une moins-value à la revente», témoigne Arnaud Thamin, directeur de la maîtrise des charges et des travaux d’efficacité énergétique de Foncia. Toutefois, il faut être conscient qu’entreprendre une rénovation énergétique est un travail de longue haleine. «Entre le moment où le projet est évoqué en assemblée générale et…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Copropriété: profitez des aides à la rénovation énergétique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner