Publicité
Réservé aux abonnés Le Particulier

Moyens de paiement: 7 conseils pour éviter les arnaques…

Faux courriels, logiciels espions, distributeurs de billets truqués… Les pirates rivalisent d’imagination pour vous soutirer de l’argent! Découvrez les conseils de nos experts pour sécuriser vos transactions.

... en retirant de l’argent au distributeur

➔ L’arnaque

Comme tous les samedis matin, vous retirez 40 € pour faire vos courses et acheter le journal. Une semaine plus tard - en consultant vos comptes - vous repérez des retraits injustifiés. Pourtant, vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire.

Sans doute avez-vous été victime d’un «skimmer», un lecteur de bande magnétique installé sur le distributeur automatique de billets. Il permet de copier les données de votre carte bancaire, pendant qu’une caméra cachée filme le clavier sur lequel vous saisissez votre code. Une fois ces informations récupérées, les délinquants n’ont plus qu’à les réencoder sur la piste d’une carte vierge. Autre technique: le collet marseillais. Le fraudeur installe une bande plastifiée dans la fente du distributeur, qui bloque la carte à l’intérieur. Il s’approche et tente de mémoriser le code que vous êtes en train de recomposer en croyant avoir fait une erreur. Il vous persuade, ensuite, que votre carte a été avalée par l’appareil et quitte les lieux. Il…

Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement

Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous

Moyens de paiement: 7 conseils pour éviter les arnaques…

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi